Beauté aléatoire #Masaki Soda

Après avoir étudié l'urbanisme et obtenu un diplôme d'études supérieures, Masaki Soda a commencé à travailler dans le développement communautaire, mais à l'âge de 30 ans, il s'est tourné vers la fabrication du verre. La technique utilisée par M. Soda est appelée « soufflage de verre », et contrairement au « soufflage de verre », qui consiste à souffler dans le verre, le verre est formé en utilisant uniquement des forces naturelles telles que la vapeur d'eau, la gravité et la force centrifuge. volonté.

Même s'il travaille au développement communautaire pour rendre les gens heureux, son sentiment de bonheur dans sa propre vie s'estompe, il travaille dur sans se sentir connecté à sa vie quotidienne et est confronté chaque jour à des contradictions. Pendant cette période, je me souviens de l'artisanat du verre que j'ai expérimenté lorsque je suis devenu membre de la société. "Quand j'ai travaillé face à face avec le feu du four de fusion à 1 300 degrés, j'ai eu l'impression que toutes mes pensées étaient emportées. J'ai senti que la technique du soufflage d'épingles résonnait avec mon désir de gratter les excès, j'ai donc décidé de poursuivre la formation Zen. . En même temps, j'ai ressenti la pure joie de créer quelque chose de mes propres mains. Après cela, il décide de s'installer dans la préfecture de Toyama et commence sa carrière d'artiste verrier.

La particularité des œuvres créées avec des épingles et des sourcils, qui s'intègrent à la sensibilité de M. Soda, est leur présence digne. Les œuvres créées avec cette idée sont très transparentes et pures, avec l'idée que « plus nous supprimons l'artificiel, plus cela devient naturel et beau, sans ajouter de motifs avec des couleurs ou des bulles d'air, ni ajuster la forme en touchant la surface ». .'' Il a un beau look épuré.

Beauté aléatoire #Masaki Soda

Beauté aléatoire #Masaki Soda

Il y a d'autres tâches que j'apprécie en plus de la production. C'est "nommer". Des titres poétiques tels que « Glass of the Wind », « Soft Direction » et « Jupiter » stimulent l'imagination sur les pensées qui se cachent derrière les œuvres. Le nom est basé sur la sensation de fabriquer un récipient et l'impression reçue du récipient fini. Le vent est agréable aujourd'hui , alors je veux faire un verre pour les personnes qui ont du vent, ou quand il fait chaud, c'est comme une pluie chaude ... En utilisant des œuvres en verre tout en ressentant le nom de l'œuvre, vous apprécierez non seulement la haute qualité de la vaisselle elle-même, mais aussi le monde imaginaire qui se cache derrière elle vous procurera une tranquillité d'esprit. 

Beauté aléatoire #Masaki Soda

Verre du Vent : Dans la technique du soufflage à la broche, l'épaisseur devient plus légère vers le bas du verre. Le centre de gravité est bas et le poids que vous ressentez lorsque vous le soulevez crée une sensation de confort. On dit que la silhouette qui apparaît lorsqu’il y a de l’éclairage a une beauté différente de celle des verreries qui ont une épaisseur uniforme.

Beauté aléatoire #Masaki Soda

Eau froide : Un récipient qui donne une impression de propreté et de fraîcheur.

SERENDOUCE CRAFTS propose la beauté et le confort de la vie moderne avec l'artisanat traditionnel japonais.
Vous pouvez également voir mes œuvres sur Instagram.
https://www.instagram.com/serendouce_crafts_/

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.