Yachimun qui reflète la culture et l'histoire d'Okinawa #Koji Iki

Du Yachimun No Sato à Yomitan, installez un studio de poterie dans un endroit légèrement voyagé en voitureKoji Iki. Vous pouvez ignorer la mer et la nature de l'atelier, et la galerie a des œuvres d'art d'œuvres de tous les jours.Un jour, le vague sentiment de vouloir être fabriqué déclenchera le chemin de la poterie. J'ai appris que l'Université des arts préfecturales d'Okinawa serait ouverte lorsque j'étais un étudiant de troisième année à Kyoto, et je suis allé au Département d'artisanat de l'artisanat en raison de la grande impression de l'artisanat dans les zones rurales.

Parmi les œuvres représentatives, il y a une série "teinture" et "Mintama". L'antiquité de la dynastie Ryukyu a un navire qui brille un motif de teinture bleu clair sur un beau fond blanc comme métaphore, disant qu'il était aussi blanc qu'un coquille d'oeuf.

"Mintama" est un arrangement d'un conteneur cuit à Okinawa à Okinawa dans le village de four appelé "Yuta Ware" à Okinawa, et le sol qui apparaît à l'intérieur du navire est exposé. , ce qui signifie la pièce maîtresse du dialecte Okinawa.

 

Yachimun qui reflète la culture et l'histoire d'Okinawa #Koji Iki

 

 

Lorsqu'on lui a demandé ce qui était chéri en tant que créateur d'une œuvre de poterie, il m'a dit comme suit.

"Ryukyu est une terre appelée Ryukyu, et il y a des choses qui ne sont nées que dans cette terre. Les pommes de terre okinawan sont un récipient détendu, comme le centre de gravité bas, la rondeur des courbes et la stabilité de Yokoguni. Le sol Okinawa est le sol. est une "forme d'Okinawa" qui n'est plus en plastique et le sol difficile à façonner, et il est important d'être conscient de la naissance. La beauté et un dialogue qui peuvent être utilisés comme une beauté pour les plats quotidiens pour prouver notre existence.

 

Yachimun qui reflète la culture et l'histoire d'Okinawa #Koji Iki

 

En plus de la beauté et du réconfort modernes, en touchant la culture et les traditions cultivées à Okinawa, que Iki valent, chaque œuvre devient encore plus attrayante.

 

Yachimun qui reflète la culture et l'histoire d'Okinawa #Koji Iki

 

 

Koji iki / kouji iki

La création d'œuvres sur le thème de la nature et de la terre, telles que la strate, le mouvement crustal, les falaises, les murs, les pots de cuisine (os), les utaki et les fossiles (le sol à la cuisson scientifique est le même que les fossiles). L'entreprise vise à créer un conteneur qui peut être proche de la vie moderne avec le thème de la nature, du climat et de l'histoire d'Okinawa.

Né à Kyoto en 1966
1986 Okinawa University Prefectural University of the Arts a ouvert ses portes. Inscrit comme un étudiant de première génération
1987 Apprenez de Minashi Omine, qui est un enseignant à vie
Étudiants de fin de recherche dans la même université en 1991
En 1991
1996 Pottery Studio établi
A développé une poterie du point de vue d'Okinawa. Conduire au présent

 


 

Vous pouvez voir le produit ici ↓

Voir le produit de "Koji Iki"

 

 

Chez Serendouce Crafts, JaponNous proposons une beauté et un réconfort modernes avec l'artisanat traditionnel.
Vous pouvez également voir le travail d'Instagram.
https://www.instagram.com/serendouce_crafts_/

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.