Yachimun plein d'énergie naturelle d'Okinawa #Maman Yamada

Maya Yamada est l'une des plus grandes potières d'Okinawa. Lorsque vous visiterez la galerie de Yachimun no Sato où il a son atelier, vous serez captivé par les œuvres à la fois très formelles et énergiques.

On raconte qu’à la fin de la trentaine, elle recherchait la beauté des couleurs unies. Les mots de Sori Yanagi et Shigeo Suzuki du Musée de l'artisanat populaire du Japon, qui m'ont dit : « S'il vous plaît, avancez de tout votre cœur vers ce que vous avez toujours voulu faire », sont devenus un grand tournant pour moi, et j'ai commencé en peignant avec audace avec des pigments brillants, je continuerai à perfectionner mon style actuel. La peinture se fait à l'extérieur où le mouvement de la lumière et du vent, le bruit des insectes et l'environnement naturel peuvent être entendus, et l'artiste bouge le pinceau tout en se concentrant, en s'ouvrant et en acceptant la nature qui l'entoure.

Ses œuvres représentatives sont des peintures rouges peintes en rouge. Les coups de pinceau dynamiques et le sens riche des couleurs sont à la fois énergiques et faciles à vivre, ce qui rend l'œuvre agréable à regarder. M. Yamada aime la couleur rouge passionnée de la terre. On dit que peindre sous le ciel ouvert d’Okinawa et sous la brise chaude vous fera vous sentir plus détendu et en paix avec votre peinture.

Yachimun débordant de l'énergie naturelle d'Okinawa #Maman Yamada

En fabriquant de la poterie, il dit que ce qui l'inspire, c'est la nature d'Okinawa.

« Les plantes qui poussent sous le fort soleil d'Okinawa ont des couleurs vives et des contours clairs. Les poissons qui nagent dans la mer sont également proches des couleurs primaires. Les habitants d'Okinawa, qui vivent en harmonie avec la nature, sont conscients de ces couleurs. Je pense que c'est quelque chose qui est ancré dans mes sens et qui m'influence naturellement. La base de la céramique est de regarder constamment et attentivement les choses qui nous entourent. Je crois que chaque couleur et chaque forme sont liées à l'ensemble, comme les expressions. du ciel et de la mer, du vent et du coucher du soleil, et du mouvement des gens, et que lorsqu'ils sont combinés, ils deviennent des expressions.

Pourquoi ne pas entrer en contact avec des œuvres qui permettent de ressentir l'énergie naturelle d'Okinawa qui semble jaillir ?

Yachimun débordant de l'énergie naturelle d'Okinawa #Maman Yamada

Shinman YAMADA

Il est actif non seulement au Japon mais aussi à l'étranger, et ses œuvres ont reçu de nombreux éloges. Ses œuvres, tissées de coups de pinceau audacieux et d'un riche sens des couleurs provenant de la nature, sont saluées comme le summum du Yachimun contemporain.

Né dans la ville de Naha, préfecture d'Okinawa.
A étudié auprès de feu Eimasa Kobashigawa, un représentant de la vaisselle Tsuboya d'après-guerre.
En 1975, a eu une exposition personnelle à San Antonio, Texas.
En 1979, il a ouvert le four Yomitanyama, un four grimpant à neuf cellules dans le village de Yomitan, district de Nakagami, préfecture d'Okinawa.
En 1984, il a remporté le prix d'encouragement du musée de l'artisanat populaire japonais.
En 1986, il a remporté le prix du Musée de l'artisanat populaire japonais.


Vous pouvez voir les produits ici ↓

Voir les produits de « Maman Yamada »

SERENDOUCE CRAFTS propose la beauté et le confort de la vie moderne avec l'artisanat traditionnel japonais.
Vous pouvez également voir mes œuvres sur Instagram.
https://www.instagram.com/serendouce_crafts_/

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.