Nous avons parlé à Masafumi Oshiro d'Oshiro Kobo, qui a fait un beau contraste entre les tapis et le brillant, en se concentrant sur les matériaux d'Okinawa.
[1] sur le déclencheur de la poursuite du chemin de l'artisanat, de votre propre expérience, de l'histoire et de la formation de l'atelier
La ville de Tomigusuku, préfecture d'Okinawa, où se trouve Oshiro Kobo, est également un endroit où l'écrivain Yachimun Masafumi Oshiro est né et élevé. Le navire créé à la périphérie de la ville, où les papayes sont cultivés autour, est un poids modéré et s'adapte dans la paume de votre main.
La rencontre avec Yachimun remonte au souvenir du Festival de la poterie qui a fait l'âge de 4 à 5 ans. Il a dit qu'il aimait le design traditionnel de yachimin, comme les motifs et les couleurs arabesques et ronds, et il était assez impressionnant pour se souvenir des scènes du pot et des vaisseaux à l'époque.
Après avoir obtenu mon diplôme d'études secondaires, j'ai demandé un travail unique à Okinawa et j'ai choisi une façon de Rokuro Craftsman de stocker Awamori. En faisant des pots de saké, je me sentais intéressant de créer un nouveau personnage, mais grâce à la rencontre avec un écrivain Yachimun local, j'ai été progressivement attiré par la largeur de l'expression de glaçure qui a grandement influencé l'impression de Yachimun. "Je veux être un écrivain aimée par la région", il passera au pot de Yachimun.
[2] travaillant pour stimuler vos cinq sens et conscients
Le contraste entre la texture mate du sol et le brillant du motif, qui est une expression indispensable pour le vaisseau d'Oshiro, est né en accumulant des processus plus complexes que d'habitude. Même sur le même fond blanc, les parties mates et brillantes ressemblent à une couleur différente. L'idée de combiner différentes textures serait apportée en observant diverses textures qui existent autour, comme la poterie, la porcelaine, la peinture, la nature et parfois les outils métalliques.
De plus, il est impressionnant que des peintures telles que l'arabesque et les crêtes rondes soient clairement dessinées et qu'ils aient un brillant fort. Les racines des brosses détaillées sont en calligraphie pour lesquelles ils sont bons depuis plus de 10 ans à cause de leur enfance.
"Les pinceaux cultivés dans la calligraphie sont utilisés dans le style actuel. En peignant soigneusement le motif sans flou, le glaçage unique aux cendres volcaniques d'Okinawan peut être maximisée."
[3] Ce que nous apprécions et l'engagement dans la production de travail, ce que nous voulons transmettre à travers le travail et ce que nous voulons réaliser
Le navire d'Oshiro utilise la conception traditionnelle de Yachimun, mais son expression est pleine d'originalité. En particulier, le glaçage utilise des matériaux locaux pour ressentir l'Okinawa de sa couleur et de sa texture.
"Je creuse mon propre glaçage en creusant la boue appelée Kucha d'Okinawa et le sol près de l'atelier."
Un bol colloré de bonbons sombres avec un porche à l'arrière de la brosse à l'arrière est fabriqué à partir d'un glaçage fabriqué à partir de Tomigusuku Ibsite. L'une des expressions propres aux vaisseaux d'Oshiro -San est le dynamisme de la brosse fluide et la teinte délicate de l'ambre, qui sont réalisées en utilisant le sol qui est à l'origine difficile à utiliser pour la peinture.
La raison en est que c'est un bol qui ne se fatigue pas même si vous l'utilisez tous les jours car il intègre un certain nombre de différences de texture dans le navire et montre une expression différente à chaque fois que vous la voyez. Si vous regardez attentivement de divers angles à l'arrière du navire, ainsi que la peinture, vous pourrez ressentir le désir de ressentir la chaleur du travail à la main.
[4] Ce que nous essayons d'hériter de la technologie et de la culture traditionnelles et ce que nous voulons défier à l'avenir
La recherche de style d'Oshiro est largement examinée de l'art populaire à l'art contemporain, accumulant ses connaissances et évoluant l'œuvre.
"Je veux faire des choses que les consommateurs ne se lasseront pas d'être un navire traditionnel", explique Oshiro, qui veut se concentrer sur l'emploi et le développement des jeunes générations à l'avenir. La chaleur et les pensées de fabriquer un bol rempli d'Amour Okinawan mèneront à la prochaine génération d'ici.
Vous pouvez voir le produit ici ↓
Voir les produits de "Masafumi Oshiro"
Chez Serendouce Crafts, JaponNous proposons une beauté et un réconfort modernes avec l'artisanat traditionnel.
Vous pouvez également voir le travail d'Instagram.
https://www.instagram.com/serendouce_crafts_/