Soutenir nishijin oriConnaissez-vous la technique traditionnelle de "tirer du papier d'aluminium"?
La feuille de conduite existe depuis les temps anciensC'est l'un des matériaux utilisés dans les produits haute fin dans le tissage Nishijin.Il s'agit d'une technique pour améliorer magnifiquement le motif tissé des textiles et donner un effet à trois dimensions.Coloré avec la laquePapier japonaisFait un motif sur un motif avec du papier d'or argent en or, etc., et dans une boutique coupée spécialisée dans la coupeCouper comme un fil.Contrairement au fil, la feuille de traction a un côté face à côté, accroche sur la spatule un par un.Tirez dans la chaîne en tirant.Il semble que le nom du conducteur soit né de cette opération.
C'est Kohei Murata, un artisan traditionnel, produit le feuille de traînée, qui est le nom de soutien de Nishijinori. "Je cherchais également un potentiel dans un nouveau domaine sous l'influence de mon père qui a défié la technologie de la fleuret de Nishijin Feng au monde dans un environnement sévère entourant Nishijin Ori. Le Nishijin Weave Band a plus de 20 processus de fabrication, et il est achevé par les artisans avec des technologies avancées et la partie essentielle de l'artisanat.
La plus grande caractéristique de la feuille est qu'elle a une expression complètement différente en fonction de la source lumineuse et de l'angle de vision. "Goshikin Kinen", qui chevauche jusqu'à cinq couches pour donner une profondeur et un effet à trois dimensions, est l'une des feuilles dramatiques typiques dont l'atelier complexe a été hérité des trois générations et des enfants. Même si le matériel change et que la technologie évolue, les pensées des prédécesseurs continuent de s'habiller avec les technologies qui ont été transmises dans le processus de production, qui est l'essence de l'artisanat.
M. Murata a élargi la possibilité de conduire du papier d'aluminium et continue de défier la prochaine tradition. L'un d'eux est la production de baguettes. Le papier d'aluminium utilisé pour les décorations de baguettes est fait à l'ère de mon grand-père. Le papier d'aluminium, qui a une réaction chimique de la feuille d'argent, a une texture et un charme uniques qui ont changé au fil du temps. Des baguettes produites en appliquant des feuilles précieuses et des techniques de cinq colorants héritées du prédécesseur apportent la beauté dans la vie quotidienne d'une table à manger.
Il est également particulier sur le bois de baguette. Les baguettes octogonales Sakura sont fabriquées avec du bois d'amincissement des cerises à Yoshino, préfecture de Nara, et sont légers. En étant aiguisé sur l'octogone, la surface est au moins sur la pointe de la baguette, et elle se caractérise par la facilité de maintien et la facilité de saisie. Les baguettes en bois de fer sont pondérées et adaptées à ceux qui aiment l'entreprise et confortable. Les baguettes coupées en une forme en mouvement sont des œuvres qui vous font ressentir le charme du papier d'aluminium en fonction de l'angle. Les baguettes octogonales d'ébène sont faites d'ébène précieuse et présente un poids modéré et une texture élégante. Des baguettes indispensables pour la table à manger japonaise. Pourquoi ne trouvez-vous pas vos baguettes préférées et ne regardez pas le charme de la feuille de traction?
。
Vous pouvez voir le produit ici ↓
Voir les produits de Kohei Murata
L'artisanat Serendouce propose une beauté moderne et un réconfort avec l'artisanat japonais traditionnel. Vous pouvez également voir le travail d'Instagram.
https://www.instagram.com/serendouce_crafts_/