Chanoyu - Art sans intention de la cérémonie de thé


Japonais World -Class "Tea Hot Water"

Sous la mission de «créer des rencontres avec l'artisanat japonais», Serende US Crafts tient une exposition originale collaborant avec l'artisanat traditionnel à travers le Japon dans le but de l'héritage et de la revitalisation régionale de l'artisanat traditionnel. Le troisième thème est "Kyoto Traditional Crafts". Kyoto est le berceau de nombreux métiers traditionnels japonais, en particulier une culture de thé appelée "Chainoyu" en est un exemple typique. Chainoyu est un rituel qui utilise du thé pour encourager les clients et est généralement connu comme une cérémonie de thé dans les temps modernes.


"Chainoyu" est l'une des cultures japonaises traditionnelles. Cette cérémonie de thé est une cérémonie de thé où vous pouvez inviter les clients et l'hospitalité avec du thé. Dans les temps modernes, il est courant d'être appelé la cérémonie du thé.

En premier lieu, quand est la culture de cette cérémonie de thé? On dit que le thé lui-même est venu au Japon à l'époque de Heian, mais c'est un peu de l'époque de la période Muromachi qui s'est répandue sérieusement.
Commencer par un magnifique style "Shincha" appelé Shoin Tea à l'aide d'un bol, des outils et de la calligraphie qui étaient courants dans la classe haute, comme le shogun Ashikaga, le style d'une cérémonie de thé appelée "Shincha", et c'est une chose simple Dans le jeu. Murata Jumiku serait l'ancêtre du thé Wabi, et a été hérité par le bambou Jojou, et s'est épanoui comme "Sennoriyu", disciple, Senrikyu. À cette époque, les vendeurs de thé sont apparus et le mot thé de thé s'est utilisé et les cérémonies de thé étaient fréquemment tenues dans des classes nobles.


L'esprit de la cérémonie du thé "Wabi Tea" créé par Senrikyu est Bizen Ware et Shigaraki Ware, qui donne une chaleur simple du magnifique "Tea Shoin", qui était courant dans la classe noble. les gens du commun. Il met l'accent sur la spiritualité, comme la beauté qui a été coupée et la satisfaction du cœur, et mène à la cérémonie du thé moderne. 














Culture hôtelière

La cérémonie de thé est une cérémonie de thé qui invite les invités, mais l'esprit de la cérémonie de thé de Rikyu, l'hospitalité, est condensé ici, comme le mot "Rikyu Seven Rules" reste.
La cérémonie du thé moderne est héritée par la cérémonie du thé moderne pour réfléchir à l'autre personne et ramasser l'essence des choses avec tout votre cœur, et parce que l'idée d'une chance de-un-une chance est sous-jacente.
Lors de la cérémonie de thé, vous pouvez penser à un bol et à des outils, à la confiserie de thé, à la décoration des fleurs et à des parchemins et faire attention aux détails afin que vous puissiez passer votre temps confortablement. Non seulement le goût du thé, mais aussi tout l'espace, y compris les outils, les fleurs et les rouleaux.


Un bol qui est très apprécié comme une œuvre d'art

L'un des outils indispensables pour la cérémonie de thé est un bol. Dans les temps modernes, les bols sont très appréciés en tant qu'œuvres d'art, et leur valeur varie en fonction de la compétence et de la rareté de l'auteur. Un bol produit par les écrivains est souvent élevé parce que des changements sans précédent tels que le climat et l'état du four sont créés par des changements imprévisibles.
À l'ère de Senrikyu, des bols simples et simples tels que Bizen Ware et Shigaraki Ware étaient courants, mais à l'époque moderne, divers types de bols, tels que des bols peints colorés et des bols modernes, sont utilisés. C'est une bonne idée de choisir parmi une variété de bols, car c'est un réel plaisir de choisir en fonction du goût de la personne, des sentiments à ce moment-là et de la situation tout en pensant aux invités à inviter. Ce serait amusant de récupérer vos bols préférés petit à petit.

Dans cette exposition, nous présenterons quatre écrivains passionnés par la fabrication de bols de matcha qui symbolisent la beauté de la cérémonie du thé et ajoutent de la couleur à la cérémonie du monde du thé.
Ils produisent des bols matcha qui soutiennent la culture du thé moderne tout en protégeant les techniques traditionnelles de la cérémonie du thé. Certains écrivains essaient d'innover, comme la production d'une nouvelle sensibilité de bols de matcha comme l'art tout en évaluant la tradition. De plus, le point culminant du travail qui exprime un goût fait à la main et simple utilisant des techniques qui ont été hérités au cours des temps. Jetez un œil aux quatre bols matcha recommandés de Rakuyaki, Kyoyaki, Painting et Tenme, sélectionnés par Serende.

Écrivain rakuyaki Salle imaginaire sasaki(Kyoshitu Sasaki)

 

Kyoyaki / shimizu ware Cinquième génération Nishimura Printemps (Tokusen Nishimura la 5e génération

 

Kyoyaki / shimizu ware L'écrivain de céramique Johiro Kato (Takehiro Kato

 

Kyoyaki / shimizu ware Artiste en céramique Yoshiia Tsuchibuchi(Yoshiaki Dobuchi)


Retour au blog