Nous avons parlé à Aizome Kiln, qui crée des poteries aux textures uniques qui dépassent le simple cadre de la céramique Hasami.
[1] Qu'est-ce qui vous a motivé à poursuivre une carrière dans l'artisanat, votre propre parcours, ainsi que l'histoire et les origines de votre atelier ?
Le four Aizome, situé dans la ville de Hasami, dans la préfecture de Nagasaki, a pour devise « enrichir la nourriture, les vêtements et le logement de chacun = bonne vie » grâce à la vaisselle Hasami, connue comme la vaisselle de tous les jours.
La production d'objets Hasami est un système dans lequel de nombreuses entreprises divisent leur travail, et on dit que les poteries comme Aizome Kiln sont principalement responsables de la peinture et de la cuisson des récipients.
"Plutôt que de simplement produire ce que nous recevons comme commandé, nous voulons donner forme à ce que nous voulons vraiment fabriquer et livrer chaque pièce avec notre passion. Nous avons donc commencé à développer nos propres produits. J'aimerais entrer en contact avec les gens à travers la poterie et. proposer une vie plus riche et qui fasse sourire les gens plus qu'aujourd'hui."
Si vous tenez entre vos mains un four à indigo fabriqué avec la passion des artisans, il apportera une nouvelle expérience qui fera sourire votre table.
[2] Ce que nous faisons et ce dont nous sommes conscients pour stimuler nos cinq sens
On dit que le fondement de la fabrication d'Aizome Kiln réside dans les personnes qu'ils rencontrent dans tout le pays.
« Se promener dans les villes que je visite pour affaires ou en voyage et découvrir beaucoup de culture, de gens et de choses locales est très stimulant. Je réfléchis à la façon dont nous pouvons rendre la population locale heureuse. Je pense toujours à comprendre la situation. lieu, comprendre la culture et interagir avec les gens. Je pense que c'est l'inspiration de mes créations quotidiennes.
Parce qu'il s'agit d'un récipient qui a été créé en pensant aux gens, il est possible que le fabricant et l'utilisateur en profitent et ressentent de la joie de la même manière.
[3] Ce que nous apprécions et ce que nous attachons particulièrement lors de la création de nos œuvres, ce que nous voulons transmettre à travers nos œuvres et ce que nous voulons réaliser à travers nos œuvres
En ce qui concerne les articles Hasami, les designs scandinaves simples sont populaires, mais les articles du four Aizome vont au-delà de ce cadre et proposent une large gamme de séries uniques avec des textures uniques.
``La série Bronze, qui a une touche vintage, est née en étant particulièrement attentif aux matériaux utilisés pour fabriquer les récipients et en trouvant la compatibilité entre la poterie et l'émail. Nous voulons également que les gens apprécient leurs repas en transmettant clairement les scènes dans lesquelles les récipients sont utilisés. La série UTAGE est née de cette idée. Nous voulons que ces récipients enrichissent votre vie.
Comme nouveau défi, le four Aizome a créé la série hime . Comme son nom l'indique, combinant les mots « randonnée » et « maison », la poêle en terre cuite et le gril en céramique ont été développés comme ustensiles de cuisine en céramique pouvant être utilisés aussi bien à l'extérieur qu'à la maison.
``Lors de la création de nos propres produits, nous accordons de l'importance à ce que les créateurs eux-mêmes se sentent amusants et intéressants. Le premier prototype de Hime était un petit pot en céramique pour cuisiner sur le poêle à bois dans la maison du président. Tous les employés d'Aizome Kiln adorent. le camping et le barbecue, nous avons donc créé des ustensiles de cuisine d'extérieur que nous avons essayés à plusieurs reprises pour rendre délicieux tout type d'aliments. Ils sont généralement fabriqués en métal en raison de leur résistance à la casse, mais la raison pour laquelle nous les fabriquons en céramique est parce que nous. veulent que les gens puissent profiter de plats vraiment délicieux en plein air. »
Les propriétés de stockage de chaleur uniques à la céramique peuvent améliorer considérablement le goût de la cuisine en plein air, par exemple en gardant le riz cuit moelleux et délicieux au fil du temps, et en cuisant la viande au degré de cuisson souhaité tout en conservant la saveur. Il semble qu'ils recherchent une forme, une épaisseur et une taille qui rendent difficile leur rupture afin que vous puissiez utiliser la poterie en toute sécurité à l'extérieur. Une fois que vous utiliserez cet équipement, vous apprécierez non seulement les délices de vos repas à l'extérieur, mais vous laverez également avec un détergent après utilisation. Vous pouvez également devenir accro à sa facilité d'utilisation car il peut être soigneusement frotté et ne rouille pas.
[4] Ce que nous essayons de faire et ce que nous aimerions entreprendre pour transmettre les techniques et la culture traditionnelles
Alors que les ingénieurs de l'industrie des articles Hasami vieillissent et que le nombre de personnes impliquées diminue, Aizen Kiln s'efforce de créer un système qui attirera les jeunes générations.
« Notre entreprise est une usine ouverte, vous pouvez donc visiter librement l'usine ou essayer un atelier de peinture à tout moment. Nous avons également des artisans aux cheveux blonds et aux uniformes fabriqués à partir de vieux vêtements, afin que vous puissiez les regarder apprécier leur travail, j'espère. cela augmentera le nombre de personnes impliquées dans les articles Hasami.
Les fours Aizome regorgent de nouvelles expériences qui rafraîchiront votre image de l'artisanat traditionnel.
Vous pouvez voir les produits ici ↓
Voir les produits « Four Aizome »
SERENDOUCE CRAFTS propose la beauté et le confort de la vie moderne avec l'artisanat japonais traditionnel.
Vous pouvez également voir mes œuvres sur Instagram.
https://www.instagram.com/serendouce_crafts_/