Dossier spécial de l'exposition #04 Shohei Iida veut apporter douceur et chaleur avec le verre

Nous souhaitons vous présenter Shohei Iida, un artiste verrier qui exposera à l'exposition "Manufacturing for the Future".

Dossier spécial de l'exposition #04 Shohei Iida veut apporter douceur et chaleur avec le verre
Né dans la ville d'Otaru, Hokkaido, et actuellement engagé dans des activités créatives dans la ville de Tokoname, préfecture d'Aichi.
Pendant ses années de lycée, il a aidé dans l'atelier de son père, qui avait appris la production de verre à Otaru, ce qui l'a amené à poursuivre une carrière dans l'artisanat du verre.
Nous utilisons la technique du « verre soufflé à l'air », qui permet d'exprimer facilement la douceur du verre et les multiples combinaisons, et créons des œuvres mettant en valeur des couleurs uniques qui profitent des atouts de notre atelier, doté d'équipements pour fondre le verre coloré.
Nous transportons des verres à vin et des récipients à saké .
Venez trouver le verre parfait pour les fêtes.

Shohei Iida (AichiVerre)

Fournir douceur et chaleur au verre

Né dans la ville d'Otaru, Hokkaido en 1991, il vit et travaille actuellement dans la ville de Tokoname, préfecture d'Aichi. Alors qu'il était au lycée, il a commencé sur la voie de l'art du verre après avoir aidé son père artiste verrier d'Otaru dans son atelier à utiliser la technique du verre sorabuki. En soufflant, il exploite la force des installations du studio pour faire fondre le verre coloré et chérit les teintes uniques créées par le mélange. « La production de verre nécessite de faire face à la puissance des phénomènes naturels tels que la gravité et la force centrifuge, ce qui donne le sentiment de ne faire qu'un avec la nature. J'aimerais continuer à utiliser les techniques que j'ai apprises de mon père tout en me mettant au défi de créer à ma manière. Je souhaite également continuer à étudier la peinture et l'artisanat et intégrer l'utilisation de la couleur et de l'expression des formes dans mon travail. Dancing Glass qui montre la douceur de la matière coulant de la tasse à la base, et Domaki utilisant deux couleurs de verre. « Je veux créer des pièces qui réchauffent le cœur des gens, même si je fais souvent de la vaisselle, j'aimerais créer davantage de pièces qui transmettent le charme de l'art de la table. artisanat du verre.

■Aperçu de l'exposition
Date : jeudi 28 octobre 2021 - dimanche 7 novembre 2021 *Ouvert tous les jours pendant la session
Horaires d'ouverture : 11h00 - 19h00
*En raison de l'événement, les heures d'ouverture seront de 11h00 à 15h30 le vendredi 29 octobre et de 11h00 à 13h00/16h00 à 19h00 le samedi 30 octobre.
(Dernière entrée 30 minutes avant la fermeture)
Frais d'entrée : Gratuit
Lieu : Annexe du musée Pola (3e étage, bâtiment Pola Ginza, 1-7-7 Ginza, Chuo-ku, 104-0061)
Accès : Juste à côté de la station de métro Tokyo Ginza-itchome, sortie 7 / 6 minutes à pied de la station de métro Tokyo Ginza, sortie A9
Commanditaire : POLA ORBIS Holdings Co., Ltd.
*Nous prendrons des précautions pour prévenir la propagation du nouveau coronavirus et organiserons l'événement avec soin afin que vous puissiez en profiter en toute sérénité. Veuillez consulter le site Web de la galerie pour connaître les demandes adressées aux clients afin de prévenir la propagation des infections.
*L'entrée sera limitée à un nombre limité de personnes, vous devrez donc peut-être attendre pendant les périodes d'affluence.
*Le paiement sur place se fera uniquement sans espèces.
Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.