2. Le pays où est né Iwayado Tansu

KOGEI japonais traditionnel "WAZA" @Iwate【Article n°1】

À propos de la terre où « Iwayado Tansu » est né et a grandi

Le pays où Iwayado Tansu est né et s'est développé

Le Tansu japonais est fabriqué dans diverses régions du Japon. Un type de commode japonaise, Iwayado Tansu, est né à Iwayado (actuellement dans le quartier d'Esashi, ville d'Oshu, préfecture d'Iwate) dans les montagnes de la région de Tohoku. Région du Tohoku et partie nord de l'archipel japonais, la préfecture d'Iwate est la deuxième plus grande préfecture du Japon après Hokkaido. Avec des forêts couvrant 75 % de sa superficie, Iwate abrite certaines des 100 montagnes célèbres du Japon, dont le mont Iwate. Hachimantai et le mont Hayachine. La rivière Kitakami, la plus grande rivière de la région du Tohoku, coule du nord au sud de la préfecture et se jette dans l'océan Pacifique. La partie orientale de la préfecture faisant face à l'océan forme un littoral de ria complexe avec. de nombreux bons ports naturels.

Bien que le Tohoku soit une terre aux hivers rigoureux, il possède une nature riche apportée par la mer, les montagnes et les rivières, et a nourri depuis l'Antiquité une culture unique que l'on ne trouve pas à Tokyo ou à Kyoto. C'est pourquoi il attire un haut niveau. de l'attention en tant que destination touristique non seulement au Japon mais aussi à l'étranger. La ville de Morioka, la capitale de la préfecture, a été sélectionnée comme le deuxième meilleur endroit à visiter dans la liste des « 52 endroits à visiter en 2023 » par le New York Times. Les États-Unis, après Londres, ont été choisis pour les raisons suivantes : ils se trouvent à une courte distance de Tokyo, sont bordés d'une architecture attrayante telle que des bâtiments de l'ère Taisho qui mélangent les styles japonais et occidentaux et des auberges traditionnelles, sont pleins de nature et bordés d'une rivière. qui traverse la ville et dispose d'un parc dans les ruines du château où les visiteurs peuvent se promener en évitant les foules.

Le territoire d'Iwayado, situé dans la zone intérieure sud de la préfecture d'Iwate, est pris en sandwich entre la chaîne de montagnes Oshu et la chaîne de montagnes Kitakami, toutes deux dotées de forêts de montagne de haute qualité. point de transport stratégique, profitant du transport fluvial de la rivière Kitakami qui traverse la ville. La ville de Hiraizumi-cho, qui borde la partie sud d'Iwayado, est devenue une ville culturelle comparable à Kyoto au XIIe siècle, et l'opulence et la splendeur de la culture Hiraizumi faisaient l'envie de tout le Japon à l'époque.

Le temple Chuson-ji, qui symbolise la splendeur de la culture Hiraizumi, est un immense complexe de temples composé de salles, de pagodes, de jardins et d'autres biens culturels qui subsistent encore aujourd'hui, notamment le Konjikido Golden Hall construit avec une technologie de la plus haute qualité dans le Japon médiéval de Chuson. Le temple -ji a été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2011 en tant que structure historique représentant la Terre pure bouddhiste.

Iwayado Tansu est né à Iwate, une préfecture dotée de nature et de culture depuis l'Antiquité.

************************************************** ************************************************** ****

Commode japonaise fabriquée dans tout le Japon. L'un d'eux, le « Iwayado Tansu », est né à Iwayado (aujourd'hui quartier d'Esashi, ville d'Oshu, préfecture d'Iwate), situé dans les montagnes de la région de Tohoku. La préfecture d'Iwate, l'une des cinq préfectures de la région du Tohoku, dans la partie nord de l'archipel japonais, est la deuxième plus grande préfecture du Japon après Hokkaido. Les forêts représentent 75 % de la superficie et la préfecture abrite de nombreux sommets célèbres qui font partie des 100 montagnes célèbres du Japon, tels que le mont Iwate, le mont Hachimantai et le mont Hayachine. La rivière Kitakami, la plus grande rivière du Tohoku, coule du nord au sud de la préfecture et se jette dans l'océan Pacifique. Le côté est de la préfecture, face à l'océan, forme un littoral de ria complexe et possède de nombreux bons ports naturels.

Bien que le Tohoku soit une terre aux hivers rigoureux, il possède un environnement naturel riche apporté par la mer, les montagnes et les rivières, et a depuis l'Antiquité favorisé une culture unique que l'on ne trouve même pas à Tokyo ou à Kyoto. Pour cette raison, elle a reçu beaucoup d'attention en tant que destination touristique non seulement au Japon mais aussi à l'étranger, et la ville de Morioka, la capitale de la préfecture, a été sélectionnée par le New York Times américain comme l'un des « 52 lieux à visiter en 2023'', juste devant Londres. La raison de sa sélection est qu'il se trouve à un court trajet de Tokyo, qu'il est bordé de bâtiments attrayants tels que l'architecture japonaise-occidentale de la période Taisho et des auberges traditionnelles, qu'il est plein de nature avec une rivière qui traverse la ville et qu'il possède des ruines de château dans un parc. La principale raison en est qu'il est pratique de se promener dans la ville et d'éviter les foules.

Iwayado, situé à l'intérieur des terres au sud de la préfecture d'Iwate, est pris en sandwich entre les monts Oshu et les monts Kitakami, dotés de forêts de montagne de haute qualité, et est depuis longtemps une plaque tournante commerciale, profitant du transport fluvial du Kitakami. Rivière qui traverse la ville. Elle a prospéré en tant que ville. De plus, Hiraizumi-cho, qui borde la partie sud d'Iwayado, est devenue une ville culturelle comparable à Kyoto au XIIe siècle, et la splendeur de sa « culture Hiraizumi » faisait alors l'envie de tout le Japon. Ta.

Chuson-ji, un temple qui symbolise la splendeur de la culture Hiraizumi, possède de nombreux temples, jardins et biens culturels qui subsistent encore aujourd'hui, notamment le temple bouddhiste « Konjiki-do », construit en utilisant la meilleure technologie du Japon médiéval. Il est également inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en tant que bâtiment représentant la Terre Pure du Paradis.

« Iwayado Tansu » est né dans la préfecture d'Iwate, dans la région de Tohoku, une région dotée de nature et de culture depuis l'Antiquité.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.