KOGEI japonais traditionnel "WAZA" @Iwate【Article n°1】
Qu’est-ce que « Iwayado Tansu » ?
La « commode Iwayado » est un artisanat traditionnel désigné au niveau national de la préfecture d'Iwate.
Iwayado Tansu, un artisanat traditionnel de la préfecture d'Iwate désigné par le gouvernement japonais.
C'est un meuble haut de gamme qui a une apparence majestueuse, l'élégance d'une œuvre d'art, la fonctionnalité nécessaire pour protéger les objets stockés même dans des climats chauds et humides, et la solidité pour durer plus de 100 ans s'il est utilisé avec soin.
Iwayado Tansu est l'un des tansu emblématiques du Japon, avec Sendai Tansu et Osaka Senshu Kiri Tansu. Il présente un corps en bois naturel, comme le zelkova et le paulownia, coupés dans les montagnes. Il est recouvert de laque locale d'Iwate, une plante. dérivée de la peinture et décoré de magnifiques accessoires métalliques fabriqués à partir de Nanbu Tekki (ferronnerie), un autre artisanat traditionnel de la préfecture d'Iwate.
Le pays où est né Iwayado Tansu
************************************************** ************************************************** ****
Il s'agit de meubles de haute qualité dotés d'une forte personnalité, de l'élégance d'une œuvre d'art, de la fonctionnalité permettant de protéger les objets stockés même dans des climats chauds et humides et d'une durabilité permettant de durer plus de 100 ans s'ils sont utilisés avec soin.
L'Iwayado Tansu est l'un des coffres les plus représentatifs du Japon, avec le "Sendai Tansu" et le "Osaka Senshu Kiri Tansu". Il est recouvert de laque, une peinture produite localement dans la préfecture d'Iwate, et présente de magnifiques décorations avec des ferrures métalliques fabriquées à partir de Nanbu. Tekki, un artisanat traditionnel de la préfecture d'Iwate.