[KICKSTARTER] Baguettes et sous-verres Rakugei de Nishijin

Magnifiques baguettes d'une qualité exceptionnelle. Un chef-d'œuvre réalisé par un artisan accompli de Kyoto, au Japon.

[KICKSTARTER] Baguettes et sous-verres Rakugei de Nishijin


Rakuge Kobo fabrique du hikihaku, une spécialité du textile Nishijin, depuis de nombreuses années à Nishijin, Kyoto, non seulement relie les techniques Nishijin-ori au futur, mais vise également à créer des œuvres en phase avec la vie moderne et à en construire de nouvelles. traditions basées sur ces techniques. Le hikihaku est fabriqué par Kohei Murata, un artisan traditionnel du brocart Nishijin, un artisanat désigné comme artisanat traditionnel par le ministre de l'Économie, du Commerce et de l'Industrie.

Que sont le brocart Nishijin et le hikihaku ?

[KICKSTARTER] Baguettes et sous-verres Rakugei de Nishijin


La technique appelée hikihaku est la première étape indispensable pour réaliser un magnifique kimono en brocart Nishijin. Le brocart Nishijin est un artisanat traditionnel dont les techniques se transmettent depuis l'Antiquité à Kyoto, et est le textile emblématique de l'obi, le cartable du kimono japonais. Le tissu en soie Nishijin, tissé à l'aide de magnifiques fils scintillants, présente des motifs brillants et magnifiques sur sa surface.

Le Hikihaku est la technique utilisée pour produire les magnifiques fils brillants utilisés dans le brocart Nishijin. Le "hikihaku" traditionnel est fabriqué en appliquant de la laque comme adhésif sur la surface du papier washi, en y pressant (ou en y apposant) une feuille d'or ou d'argent, puis en la coupant. Le motif créé par le film rehaussera alors la beauté éclatante du brocart Nishijin.

[KICKSTARTER] Baguettes et sous-verres Rakugei de Nishijin


Baguettes et porte-baguettes représentant les belles quatre saisons du Japon

[KICKSTARTER] Baguettes et sous-verres Rakugei de Nishijin

Le Japon est un pays avec quatre saisons, « printemps », « été », « automne » et « hiver », et les couleurs de la nature changent à chaque saison, vous permettant de profiter de ses diverses expressions. Les Japonais ont de nombreuses traditions. tournent autour des différentes saisons, célébrées à travers des événements et des plats de saison. Pour chaque saison où différents types de légumes, fruits et fruits de mer sont récoltés, on dit qu'il y a une période où les ingrédients sont particulièrement délicieux, et les Japonais apprécient vraiment cet aspect. la culture. Dans ce projet, la créativité et l'inspiration de M. Murata sont utilisées pour exprimer les belles quatre saisons du Japon, indissociables de la nourriture, dans les couleurs des baguettes afin que vous puissiez ressentir le charme du hikihaku à votre table quotidienne. .

[KICKSTARTER] Baguettes et sous-verres Rakugei de Nishijin


Printemps | Saison des fleurs fraîches

Sakura est une fleur printanière populaire au Japon. Elle est également représentée sur les pièces de monnaie japonaises et est connue du peuple japonais comme une fleur et un symbole national de facto. La saison où les fleurs de cerisier sont en pleine floraison est également très appréciée par les étrangers. La glycine est également une célèbre fleur printanière. Pour les baguettes printanières, nous avons utilisé une feuille nuancée inspirée des fleurs et utilisé une technique avancée pour fixer une feuille très fine, ce qui nous permet de décorer avec de grandes feuilles de manière luxueuse. vous permet de profiter de la beauté du film lui-même.

Été | Une saison pour profiter du ciel nocturne

Il existe une culture consistant à profiter du magnifique ciel nocturne au Japon. Les feux d'artifice sont l'une des traditions estivales et même aujourd'hui, de nombreux Japonais portent le yukata et profitent de la beauté des lumières brillantes. technique spéciale de Rakugei Kobo, où plusieurs feuilles sont superposées et le processus de décoration est répété 5 fois. Vous pouvez profiter de la brillance profonde et tridimensionnelle créée par cette technique traditionnelle.

Automne | Saison des couleurs vives

Le charme de l'automne au Japon réside dans la beauté des feuilles d'automne. Les temples historiques et le paysage urbain à couper le souffle qui deviennent rouges sont vraiment spectaculaires, et c'est une saison populaire pour les touristes étrangers qui visitent le Japon. On peut dire que le sens de la beauté est japonais. Les gens ressentent le « calme, la simplicité et la tranquillité » nourris par la sensation légèrement solitaire dans l'air qui accompagne le changement éphémère des couleurs de la nature. Pour les baguettes d'automne, nous avons utilisé des « feuilles vieillies » qui ont été fabriquées au fil du temps. sont des feuilles d'argent qui ont été conservées par le grand-père de M. Murata pour la postérité, qui ont subi des modifications chimiques et des couleurs qui ont lentement changé naturellement au fil des années. Elles sont précieuses, d'un éclat unique, et vous feront vivre l'expérience du « wabi-sabi » !


Hiver | Saison des paysages enneigés

Les scènes naturelles du Japon, les temples et les sanctuaires présentent un aspect différent lorsqu'il neige. Lorsque la lumière du soleil brille sur la neige, elle scintille d'or et prend une couleur bleue lorsqu'elle est vue à l'ombre, comme d'habitude. dans la neige, peut prendre une variété de couleurs différentes ! Les baguettes d'hiver sont faites pour refléter le scintillement de la neige, les camélias en fleurs et la chaleur des lumières, tous particuliers à la saison hivernale. Un bel article dont le motif est réalisé. avec des fibres végétales, combinant des feuilles d'argent et d'or (feuilles Unryu) avec des feuilles aux couleurs vives pour créer une ambiance moderne.

[KICKSTARTER] Baguettes et sous-verres Rakugei de Nishijin


Le fait que l'éclat des feuilles change en fonction de la source de lumière ou de l'angle de vue, et que leur éclat gagne en profondeur au fur et à mesure que vous les utilisez, sont les points de charme de ces baguettes. Ce sont des baguettes spéciales que vous pouvez utiliser et apprécier. pendant longtemps.


Les baguettes rendent le quotidien plus coloré !

[KICKSTARTER] Baguettes et sous-verres Rakugei de Nishijin

Pour des repas spéciaux en famille ou pour inviter des amis à dîner, la nourriture sur la table devient généralement un peu plus extravagante. De la même manière, ces baguettes s'adaptent aux plats et à l'occasion et apportent des couleurs à la table ! encore plus lorsqu'elles sont associées à des assiettes au design simple, en posant par exemple des bougies sur la table, selon les lumières, les baguettes brillent différemment et vous pouvez profiter de ces variations. Vous pouvez encore améliorer votre jeu en assortissant votre vaisselle avec les ! Sous-verres limités des premiers bailleurs de fonds ! Ou n'hésitez pas à utiliser ces baguettes lorsque vous commandez de la nourriture japonaise ou asiatique !

[KICKSTARTER] Baguettes et sous-verres Rakugei de Nishijin


Les repose-baguettes servent à empêcher les baguettes de rouler, à garder la table propre et à garder hygiénique la partie qui entre dans la bouche. Comme les fourchettes et les couteaux, l'utilisation d'un repose-baguettes apporte encore plus de qualité et d'hospitalité. amusez-vous avec ces repose-baguettes fabriqués avec de magnifiques feuilles !


Des baguettes pensées pour être faciles à utiliser !

1 | Matériaux robustes et durables

Pour rehausser la beauté du hikihaku, le bois de fer est utilisé comme matériau de base pour les baguettes. C'est un bois de qualité supérieure, dur et lourd comme une épée de fer. C'est un matériau très durable et présente un grain de bois avec un beau motif ondulé. En raison de son poids, il est stable lorsqu'il est tenu et sa durabilité a été améliorée par la superposition de laque.

2|Forme octogonale facile à utiliser

La pointe est taillée en octogone pour faciliter la préhension des ingrédients. De plus, parce qu'elle est multiforme mais pas anguleuse, elle est douce en main. La taille est de 24 cm, ce qui est légèrement plus long que les baguettes habituellement utilisées au Japon ! et la taille a été ajustée pour que les personnes ayant de grandes mains puissent également l'utiliser facilement.

[KICKSTARTER] Baguettes et sous-verres Rakugei de Nishijin


Charmes des montagnes russes kakishibu

[KICKSTARTER] Baguettes et sous-verres Rakugei de Nishijin

Quatre sous-verres assortis aux motifs quatre saisons des baguettes sont disponibles uniquement pour les premiers donateurs.

[KICKSTARTER] Baguettes et sous-verres Rakugei de Nishijin

Fabrication du papier washi : « Nao Tesuki Washi », Préfecture de Saga, Kyushu.
Il y avait autrefois plus de 100 ateliers de papier washi dans cette région, mais aujourd'hui la famille Taniguchi, qui produit ces sous-verres, est le seul producteur au Japon à fabriquer encore du papier washi en utilisant l'écorce de mûriers à papier issus de l'agriculture biologique et s'efforce de préserver l'environnement. tradition du papier washi Nao durable. Sous-verres Washi, soigneusement fabriqués un par un. Ces sous-verres en papier washi japonais sont fins et très légers. En y appliquant le hikihaku de Rakugei Kobo, nous avons obtenu une véritable collaboration de l'artisanat traditionnel japonais. De la même manière que les baguettes, ils ont un design différent pour chaque saison. Ces sous-verres sont comme de belles petites toiles que vous pouvez utiliser au quotidien et dans toutes sortes de décors !

Accès au PROJET KICKSTARTER

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.