Des baguettes axées sur la facilité d'utilisation
1 | Matériau solide et durable
La base, qui fait ressortir la beauté du Hikihaku, est en bois d'épée en fer. C'est un bois de haute qualité qui ressemble à une épée de fer dure et lourde. Il s’agit d’un matériau très durable qui présente un magnifique motif de vagues dans le grain du bois. Il a du poids, il est donc stable lorsque vous le tenez. La durabilité a été augmentée par la superposition de laque. Après utilisation, lavez soigneusement, essuyez l'humidité et séchez avant utilisation.
*Les baguettes ont un design à ressort
2|Forme octogonale facile à utiliser
La pointe est taillée en forme octogonale pour faciliter la préhension des aliments. De plus, comme il est multiforme et non anguleux, il est lisse lorsque vous le prenez. Les baguettes sont 24 cm plus longues que les baguettes typiques utilisées au Japon, ce qui les rend faciles à utiliser même pour les personnes ayant de grandes mains.
Comment faire des baguettes1. Moulage
Le bois nu est sculpté à la main par des artisans de haut niveau. Ce qui montre l'habileté de l'artisan, c'est que lorsque vous assemblez deux pièces, les pointes se collent. Il présente une belle forme octogonale du manche à la pointe. Cette attention aux détails le rend facile à saisir.
2. Tissu laqué
Les baguettes polies sont ensuite recouvertes d'urushi, un matériau naturel. Après avoir appliqué la laque, on la laisse sécher toute la nuit dans un endroit appelé chambre. Ce processus est répété cinq fois pour les dernières baguettes, et ce processus fastidieux améliore l'éclat, la douceur et la durabilité de la laque.
3. Fixation du film
La méthode d'application du film varie en fonction du design. Chaque pièce est finie à la main et réalisée avec soin.
[Page publique Makuak]
https://www.makuake.com/project/serendouce-crafts/