Un conteneur créé par la frontière en bois qui relie deux personnes #Hira à Kome Seisakusho = Hirame Nahomi Heianyama et Miki Yonesu

Le lien des arbres reliait deux personnes qui aspiraient à devenir art depuis leur enfance.

Heibei, un atelier de menuiserie situé dans la ville d'Uruma, préfecture d'Okinawa, est un atelier de menuiserie nommé d'après les initiales de Nahomi Heianzan et Miki Yonesu. Les meubles et accessoires en bois créés en combinant les sensibilités des deux sont mignons et beaux, et sont des pièces que vous voudrez garder à vos côtés pour toujours.

Un vaisseau créé par la lisière du bois qui relie deux personnes #Hira à Kome Seisakusho = Hirame Nahomi Heianyama et Miki Yonesu

Lorsque M. Yonesu, originaire d'Okinawa, était jeune, il aimait feuilleter des magazines d'intérieur chez lui et imaginer quel genre d'intérieur il souhaitait dans une pièce, ce qui l'a amené à penser qu'un jour il aimerait fabriquer lui-même des meubles. Avant d'obtenir mon diplôme d'études supérieures, j'ai étudié le design de produits et la céramique, et après avoir obtenu mon diplôme, j'ai travaillé comme menuisier dans une entreprise de rénovation, acquérant ainsi de l'expérience dans la fabrication sous différents angles. Durant cette période, j’ai développé une forte envie de fabriquer des meubles en bois, une activité qui m’intéressait depuis que j’étais enfant.

M. Hiranzan, originaire de Tokyo, aspirait à étudier l'art, domaine dans lequel il excellait depuis l'école primaire. Après avoir découvert les estampes au collège, il est devenu fasciné par la « sculpture sur bois » et a étudié au département de sculpture d'un lycée d'art, perfectionnant sa capacité à s'exprimer en utilisant le bois. Après cela, il est entré dans une université d'art à Okinawa, où il avait des parents du côté de son père, spécialisés en sculpture, et bien qu'il ait déjà travaillé dans une entreprise, il a développé le désir de fabriquer des articles ménagers en bois que tout le monde pourrait utiliser.

Afin de maîtriser l'artisanat utilisant le bois, les deux hommes ont choisi comme centre d'études un institut de formation en menuiserie de la préfecture d'Okinawa. Les deux hommes, assis l'un en face de l'autre dans la salle de classe, se sont bien entendus grâce à leur expérience commune d'études artistiques dans de nombreux domaines et ont pu échanger franchement leurs opinions sur le travail de chacun.

« Si nous travaillons ensemble, nous devrions être capables de créer quelque chose de vraiment bien sans devenir trop complaisants (M. Yonesu) », alors ils ont décidé de créer une société de production ensemble. Quelle que soit l'idée avec laquelle vous partez, en plus d'acquérir les mêmes compétences en menuiserie au centre de formation, chacun de vous peut s'entraider avec ses propres compétences particulières, donc le travail que vous créez ensemble est le plus important, à mon avis. une force.

Un objet familier transformé en arbre, créant un « mignon ! » inattendu »

Un vaisseau créé par la lisière du bois qui relie deux personnes #Hira à Kome Seisakusho = Hirame Nahomi Heianyama et Miki Yonesu

Nous voulions créer des pièces peintes, rares dans le travail du bois d'Okinawa, et nous avons créé une série de récipients en bois intégrant des motifs Yachimun d'Okinawa et des bordures en émail.

« Le Yachimun et l'émail sont tous deux des récipients et des outils qui ont une longue histoire et qui ont été appréciés par les gens, mais s'ils étaient faits de bois au lieu de céramique ou d'émail, vous seriez surpris : « Qu'est-ce que c'est ?! » Je suis sûr que ça doit être mignon ! (M. Heianzan)

Il présente des bords rouges, bleus et jaunes vifs typiques de l'émail, mais il possède également une couleur exquise qui exploite le grain naturel du bois. Il semble qu’il ait fallu beaucoup d’efforts pour trouver la peinture qui correspondait exactement à ce qu’il recherchait, une peinture capable de faire ressortir à la fois la couleur et le grain du bois. C'est pourquoi, lorsque je vois les expressions heureuses sur les visages des clients lorsqu'ils voient les bols, je ressens un élan de joie et en même temps, je crie dans mon cœur : « Ouais !

L'idée d'un tel « humour inattendu » vient de l'idée de « Que se passerait-il si nous remplacions tout ce que nous voyons par des arbres en faisant du shopping ou en lisant un magazine ? On dit qu’il naît de la pensée.

Un vaisseau créé par la lisière du bois qui relie deux personnes #Hira à Kome Seisakusho = Hirame Nahomi Heianyama et Miki Yonesu

Je veux l'utiliser dans ma vie comme un vaisseau que je ne peux m'empêcher d'admirer.

Leur objectif est de créer des produits auxquels les gens se sentiront attachés et voudront utiliser pendant longtemps. Pour y parvenir, il est essentiel de prêter attention à la simplicité d’utilisation.

``Si nous utilisons du bois, il est plus léger et plus facile à tenir que la céramique, mais comme il n'a pas de poids, nous nous efforçons de le rendre facile à utiliser, par exemple en agrandissant la forme du fond pour que le bol ne bascule pas ( Yonesu M. Mademoiselle)"

Le bois utilisé pour les récipients est du camphrier d'Okinawa, du piment et du tabunoki, qui ont de beaux grains. En changeant le bois utilisé pour le même design du récipient pour montrer la différence dans le grain du bois, nous augmentons la variété et nous amusons. de choisir.

"Je veux que les gens apprécient la douceur unique du bois, qui est différente de la poterie ou de la laque, alors s'il vous plaît, touchez la surface du bois autant que possible (M. Yonesu)."

Ces récipients d'un mètre carré ont une jolie présence qui donne envie de les sortir du placard et de les toucher. Faites l'expérience du changement unique au bois, où la couleur s'approfondit au fur et à mesure que vous l'utilisez.

Vous pouvez voir les produits ici ↓

Voir les produits de « Hira à Kome Seisakusho = Hirame »

SERENDOUCE CRAFTS propose la beauté et le confort de la vie moderne avec l'artisanat traditionnel japonais.
Vous pouvez également voir mes œuvres sur Instagram.
https://www.instagram.com/serendouce_crafts_/

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.