Les sous-verres conçus en collaboration avec les quatre saisons sur baguettes sont disponibles uniquement pour les premiers acheteurs. Afin de tirer le meilleur parti du charme du Hikihaku, nous avons sélectionné le papier japonais, un artisanat traditionnel japonais, comme matériau du dessous de verre.
Le charme des montagnes russes Kakishibu
1 | Le papier japonais fait main et la texture rustique propre aux produits faits à la main
Un dessous de verre japonais en papier soigneusement dessiné un par un. Les sous-verres en papier washi sont fins et étonnamment légers. En combinant cela avec le Hikihaku de Rakugei Kobo, une collaboration de traditions japonaises a été réalisée. Comme les baguettes, il en existe quatre types : printemps, été, automne et hiver. Veuillez utiliser quotidiennement ces magnifiques dessous de verre, qui ressemblent à de petites toiles.
2 | Papier japonais très résistant teint avec le matériau naturel « tanin de kaki »
Au Japon, le jus de kaki (huile de kaki), qui contient beaucoup de tanins, est utilisé de diverses manières comme peinture comme sagesse de vie depuis l'Antiquité. C'est un matériau naturel obtenu à partir de la fermentation et de la maturation des kakis verts. En l'exposant aux rayons UV et en le laissant reposer, la couleur devient plus foncée et le fini devient plus brillant. L’expression profonde créée par la répétition du processus d’application du jus de kaki procure une sensation apaisante et familière. Il améliore également ses effets imperméables et anti-insectes et offre une durabilité qui lui permet d'être utilisé à plusieurs reprises.
3\ Fabriqué dans un atelier papetier japonais avec une histoire de plus de 300 ans
Fabrication de Washi : « Nao Handmade Washi » de la préfecture de Saga (Kyushu)
« Nao Handmade Washi » n'est pas fabriqué à partir de mûrier à papier, qui est normalement utilisé comme matière première pour le papier washi, mais est fabriqué à partir d'arbres kaji cultivés sur place qui poussent naturellement dans la région de Nao. Par rapport au kozo, les fibres sont plus longues et s'entrelacent les unes avec les autres, permettant de produire du papier fin mais durable.
Il y avait autrefois plus de 100 ateliers de washi faits à la main dans cette région, mais il n'y en a plus qu'un seul, la famille Taniguchi, qui fabrique ces sous-verres. Afin de préserver la tradition du Nao Washi durable, nous créons encore de l'histoire.
Comment sont fabriqués les sous-verres en papier japonais
[Page publique Makuake]
https://www.makuake.com/project/serendouce-crafts/